Que vous soyez un employeur ou un employé, vous avez obligatoirement vos propres responsabilités. Dans toute activité professionnelle, on rencontre souvent des situations conflictuelles entre employeur et employé. Pour éviter ce genre de désaccord, il est nécessaire de bien connaître les rôles respectifs d’un employeur et d’un employé.
Informations concernant les devoirs, responsabilités et les obligations d’un employeur
En dehors de l'application du code du travail, la première obligation d'un employeur doit être l’honnêteté envers ses employés. Les
devoirs d'un employeur sont : Faire le maximum pour préserver l’emploi et garder la survie de sa compagnie.
L'employeur à l'obligation de payer les salaires de ses employés et de leur donner une condition de travail qui suit les normes imposés par le code du travail : de ce fait, l'employeur doit respecter à la lettre tout ce qui est écrit dans le contrat de travail. Le respect de ces règles peut éviter un éventuel conflit entre employeur et employé.
D'un autre côté, selon le code du travail, l’employeur doit placer en vue de tous les employés une affiche réglementaire qui régisse la vie interne d’une entreprise. L’affichage obligatoire est une affiche qui contient les
informations à afficher obligatoirement dans le lieu de travail. Il montre l’affichage des horaires de travail, des consignes en cas de danger et des numéros d’urgence doivent aussi y être mentionnés. L’affichage obligatoire se rapporte à la lutte contre le tabagisme, à l’égalité entre hommes et femmes, à la lutte contre la discrimination.
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affichage-obligatoire.net
Les obligations de l'employé
Pour une collaboration harmonieuse entre dirigeant et dirigé, le respect mutuel est indispensable. L'employeur n'est pas le seul à avoir des obligations au sein d'une entreprise. L'employé joue aussi un rôle très important pour le bon fonctionnement d'une société. Tout comme le dirigeant qui est un modèle pour les salariés, les employé doit respecter les horaires déterminés par le contrat et le règlement intérieur. l'employé doit suivre les instruction de l'employeur en tant que supérieur hiérarchique. L'employé doit respecter l'ensemble des clauses du contrat et le règlement intérieur.
Ce qu'il faut faire pour éviter les conflits au sein d'une entreprise
Dans une entreprise, le respect est le fondement d'une réussite mutuelle entre employeur et employé. Les deux parties sont indissociables, l'un n'est rien sans l'autre. Un bon leader trouve toujours une solution aux conflit interne d'une société et un employé modèle respecte continuellement son supérieur hiérarchique. En suivant les règles, c'est un plaisir de travailler